ANTECHRISTA d’Amélie NOTHOMB

Synopsis

Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ?
Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n’en revient pas de ce bonheur presque écrasant.
Elle n’hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l’installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s’affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre. Comptons sur la romancière de Stupeur et tremblements (Grand Prix du roman de l’Académie française) et de Robert des noms propres pour mener à son terme cet affrontement sans merci, et nous donner du même coup un livre incisif, à la fois cruel et tendre, sur les douleurs de l’adolescence.

Mon avis

‘Cela faisait longtemps que je souhaitais lire un livre d’Amélie NOTHOMB afin de me faire ma propre opinion. C’est chose faite et si j’appréhendais un peu, en fait je suis agréablement surprise. Le style est vraiment abordable, le livre se lit très facilement.

Quant à l’histoire, elle ne casse pas des briques, mais on se prend de compassion pour la petite Blanche !

Je pense que du coup je lirais d’autres livre de cet auteur !

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Priscilla
    Mar 19, 2013 @ 21:42:40

    Tiens je savais même pas que t’avais un blog =)

    De cet auteur j’avais bien aimé « mercure »…j’en rajoute un peui à ta multitude de livres à lire :p)

    Bises

    Réponse

  2. Priscilla
    Mar 19, 2013 @ 21:43:27

    Tiens j’ai fait du charabia ^^ (fallair lire: peu* la*) mais bon t’auras déchiffré 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

