Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON

 

Le synopsis : Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l’attendent pour célébrer l’événement, Allan Karlsson s’échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l’espoir qu’elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

 

Mon avis : comment vous dire … quelle galère !!! ce livre avait a priori tous les ingrédients pour me plaire : un road moovie, un personnage déjanté un vrai naïf sincère à la forrest gump comme je les aime ! un humour décalé, et avec tout ça une enquête policière !

Et malgré tous ces bons ingrédients, la chantilly n’a pas pris pour moi ! J’ai galéré pour en venir à bout, mais je déteste abandonné un livre commencé. J’ai pensé une bonne 30ne de fois à arrêter, mais j’ai tenu bon, bien que du coup mon rythme de lecture a fortement ralenti !

 

enfin bref, je ne peux personnellement vous le recommander, mais j’ai pourtant lu beaucoup beaucoup d’avis positifs ! Donc à vous de voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :