IN TENEBRIS de Maxime CHATTAM

Lors du swap Voyage en terre inconnue, j’avais reçu ce livre envoyée par Nin4, qui s’était fixé pour mission de me faire découvrir NY.

https://lesptitesbidouillesdececile.wordpress.com/2012/03/22/swap-voyage-en-terre-inconnue/

Donc c’est avec un grand plaisir que je me suis attaqué à la lecture de ce thriller, et comment vous dire …

Tout d’abord, le synopsis :

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d’entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s’être enfuie de l’Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s’il n’y avait ces photos, toutes ces photos…
Annabel O’Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c’était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel… Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage… dans les ténèbres.

Mon avis : tout d’abord ce livre fait partie d’une trilogie, c’est le 2ème, mais c’est celui par lequel j’ai commencé, et cela n’est pas dérangeant, enfin pas trop. Je pense quant même que lorsque j’aurais lu le 1er, certaines allusions faites dans le présent tome trouveront des réponses.

Enfin, ce livre est un très bon thriller, bien ficelé, qui tient en halène jusqu’à la fin, et c’est avec un plaisir certain que j’ai suivi cette quête de Caliban avec Annabel, Josh et Jack. Les personnages sont attachants, l’intrigue est bien élaborée et la construction du roman est assez subtile, en tout cas à mon goût perso !

En résumé : c’est un bon thriller, haletant, qui vous fera plonger dans l’horreur de la nature humaine, dans la folie…bref pour les amateurs du genre comme moi, je vous le recommande, et moi faut que je m’achète les autres tomes !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :